À deux pas du marché de Mangwon se trouve un café si petit que j’ai longtemps hésité à m’y aventurer. Mais, adepte du slow travel, j’ai suffisamment flâné dans ce quartier pour me laisser tenter.
Mangwon est un quartier résidentiel très tranquille et rempli cafés, particulièrement fréquenté par les locaux le week-end. Donc si vous allez (et vous devriez), je vous recommande mieux d’y aller en semaine. Ou même : si vous cherchez un lieu pour loger à Séoul, n’hésitez plus ! C’est dans ce périmètre que j’ai passé une grande partie de mon PVT.

Un café vegan et pittoresque
La culture des cafés en Corée n’est pas un mythe. Avant que je m’y rende, quand on me disait qu’il y en avait partout, je restais indifférente. Puis, une fois sur place, j’ai compris : en Corée, les cafés ne sont pas un détour, mais une véritable destination. Dans une culture carriériste où tout va à mille à l’heure, ces bulles de respiration sont vitales et constituent un lieu de cohabitation douce et paisible.
Ce qui m’a attirée chez Bigomi, c’est l’engouement autour du compte Instagram agrémenté d’illustrations originales. Sous forme de bande dessinée, la gérante donne vie à des animaux de la forêt, dans ses posts comme dans ses desserts. Tout ce qui est mignon vient constituer une esthétique très chère aux coréens. On parle alors d’un moment « healing ». Les coréens utilisent un peu ce mot à tout va, mais il faut bien reconnaître qu’il est bien pratique pour évoquer ces temps de respiration.
Visiter Mangwon façon slow travel
Chez Bigomi, il n’y a que 3 petites tables alors il vaut mieux privilégier la vente à emporter. Cela contribue à l’impression pittoresque, comme un monde miniature dans un mouchoir de poche. On y trouve des pâtisseries réconfortantes, jamais trop sucrées, dans un thème sur la forêt.
En tant que personne introvertie, faire du small talk peut être éprouvant pour moi. Bigomi était la petite exception, la gérante étant si adorable, montrant qu’elle me reconnaissait (dès ma deuxième visite). Sa générosité et son sourire m’ont réchauffé le coeur à chacune de mes visites.

Alors si vous vous rendez à ce café, faites-moi part de votre retour. J’ai vu qu’elle avait ajouté à la carte des patisseries à l’armoise, j’en salive derrière mon écran.
Retrouvez l’adresse sur Naver Map ou Kakao Map.
Attention : quand on prévoit de visiter un café, il faut toujours se prémunir d’un couac éventuel et préparer un plan B et C (surtout si vous souhaitez vous installer sur place).
Pour des cafés du même style dans le quartier, aussi minuscules qu’apaisants, je vous propose :
- Le café Pyeong : ouvrir l’adresse sur Naver Map ou Kakao Map.
- Regular Service : ouvrir l’adresse sur Naver Map ou Kakao Map.
Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter pour ne pas louper mes prochaines recommandations à Mangwon !


Laisser un commentaire